top of page
  • Lobee

Qui est mon député ? Vérifiez votre député en 2 clics 🗳

En tant que citoyen français, il est important de savoir qui est son député et comment il vote. Cela permet de s'assurer que notre représentant agit en notre nom et représente nos intérêts au sein du gouvernement. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vérifier votre député en France et comment vérifier son vote.


Comment savoir qui est mon député ?


Il existe plusieurs façons de vous renseigner sur votre député en France. La première est de se rendre sur le site internet de l'Assemblée nationale française. Sur ce site, vous pouvez trouver une liste complète des députés, triés par circonscription, nom et parti politique. Vous pouvez également trouver des informations sur les commissions parlementaires et les projets de loi actifs.

L'avantage : c'est un site officiel du gouvernement

L’inconvénient : ce site est un peu chaotique et pas du tout ludique


Il existe une façon beaucoup plus rapide et facile ! Téléchargez l'application Lobee 🐝


Lobee, l’application qui permet de savoir en 2 clics qui est votre député et de suivre ses actions au quotidien. Vous enregistrez simplement votre code postal et l'application vous montre la fiche de votre député.


Comment vérifier le vote de votre député 😎


Le vote de votre député est un élément important à vérifier, car il montre comment votre représentant vote sur les projets de loi importants. Pour vérifier le vote de votre député, vous pouvez utiliser plusieurs outils en ligne :


Le premier outil est le site internet de l'Assemblée nationale française. Sur ce site, vous pouvez voir comment votre député a voté sur un projet de loi en particulier et trouver des informations sur son vote. Vous avez l'accès aux textes de lois, mais attention : c'est souvent de nombreuses pages en langage peu compréhensible.


Pour cette raison, nous avons créé un deuxième outil : Lobee.

Nous décrivons des lois, nous les partageons en catégories tout en vous envoyant une notif avec l’information du vote de votre député !







Comments


bottom of page